Qui nous sommes
Symaps est un expert en matière de données liées à la localisation.
Notre solution d’intelligence géographique B2B est un outil d’aide à la prise de décision pour les marques qui étendent leur réseau de distribution physique.
Nous exploitons des données dans 40 pays, tandis que notre équipe est basée en France, à Taiwan et en Corée du Sud.
Nous fournissons des données avancées de localisation à nos clients à travers une interface intuitive et interactive.
La plateforme SaaS d’intelligence géographique de Symaps est un outil décisionnel puissant pour les marques et les détaillants qui souhaitent cibler leur stratégie d’expansion.
Au-delà de la simple visualisation des données, la plateforme d’intelligence géographique de Symaps fournit des recommandations sur mesure basées sur des données de haute qualité couplées à des algorithmes et à l’apprentissage automatique.
Nous rassemblons, traitons et modélisons de grands volumes de données brutes (publiques et privées). Toutes ces données sont accessibles via notre plateforme interactive. Et grâce à notre interface simple et attrayante, il n’a jamais été aussi facile de les visualiser et de les utiliser !
Ça, c’est notre métier. Comme ça, vous pouvez vous consacrer entièrement au vôtre, qu’il s’agisse de préparer les meilleures pizzas du monde ou d’ouvrir une nouvelle salle de sport !
Nous aidons les marques
à cibler
leur stratégie d'expansion :
trouver les meilleurs emplacements
et optimiser
leur réseau de distribution
Tout a commencé
avec
une simple question
et
une pizza napolitaine
Mickaël, notre PDG, vivait en Corée lorsqu’un ami est venu le voir avec le projet d’ouvrir une pizzeria napolitaine à Séoul. Lorsqu’ils ont commencé à chercher un emplacement pour la pizzeria, leurs seules options étaient de se fier aux informations fournies par les agents immobiliers (chacun d’entre eux ayant le meilleur emplacement bien sûr !), d’embaucher des conseillers en emplacement (bien trop coûteux) ou simplement de se fier à leur intuition.
Mais rien pour répondre à leur question : cet emplacement est-il le bon pour mon projet ?
Symaps a été fondé peu de temps après par Mickaël Mas, Julien Muniak et Cerise Phiv avec une forte orientation internationale. Leur objectif : apporter une solution simple et fiable pour aider marques et commerçants à identifier le meilleur emplacement pour leur projet, qu’il s’agisse d’ouvrir un restaurant, un nouveau magasin ou encore de trouver des réseaux de canaux indirects performants.
et les plantes ne prospéreront pas dans le même sol.
Même chose pour le commerce :
le choix du bon emplacement est crucial
et est unique en fonction de chaque projet.
Symaps est là pour donner des éclairages concrets
pour le futur emplacement de votre magasin ou de votre restaurant.