Derniers articles sur le géomarketing et l'intelligence géographique par Symaps
5 conseils pour réussir son implantation géographique
Implantation géographique : cinq conseils pratiques pour trouver un emplacement commercial adapté à votre projet.
Comment estimer le potentiel commercial d’un nouveau point de vente ?
Potentiel commercial : suivez le guide et voyez comment estimer le potentiel commercial d’un emplacement pour l’ouverture d’un nouveau point de vente.
Maillage territorial : optimiser son réseau de points de vente
Maillage territorial : comment optimiser la couverture de vos points de vente ? Comment mettre en place votre étude de zonification et planifier le développement de nouveaux sites.
Flux piétons : une donnée importante pour votre commerce
En intégrant les données de flux piéton dans leur stratégie de développement omnicanale, les marques et les enseignes peuvent cibler leurs nouveaux emplacements de manière de plus en plus chirurgicale.
Mesurer le nombre de piétons qui passent…
Trouver les meilleurs emplacements pour ouvrir un restaurant – Cas d’usage
Cas pratique : comment une enseigne leader au Royaume-Uni utilise les données de géomarketing de Symaps pour choisir les lieux d’implantation de leurs nouveaux restaurants.
Développer un réseau de franchise : les étapes clés
Les réseaux de franchise sont de plus en plus plébiscités par les professionnels pour leur projet de création d’entreprise. Voici toutes les étapes clés pour développer un réseau de franchise dans les meilleures conditions !
Zone de chalandise, les clés pour bien l’analyser
Tout ce que vous devez savoir sur la zone de chalandise : définition, comment la calculer, pourquoi la prise en compte de la fréquentation est essentielle, et bien plus encore !
Guide : Pourquoi et comment réaliser une étude de marché local
Guide : Pourquoi et comment réaliser une étude de marché local avant de lancer votre entreprise/commerce ?
Découvrez nos conseils pour construire une étude de marché local efficace.
How location intelligence will reshape the way brands prospect for new locations
As a preamble, do you know what does the handle of a public fountain in London in 1854 have in common with location intelligence? Location intelligence at the times of cholera You may consider location intelligence to be one of the most recent trends, but
Ouvrir son restaurant en 2022: comment sélectionner le meilleur emplacement ?
Il y a peu, j’ai déjeuné dans un restaurant de Poke Bowl situé dans une zone peu passante de Paris. J’étais le seul client, le restaurant était vide. En revanche, une flotte impressionnante de livreurs attendait devant et faisait des rotations incessantes. Par curiosité j’ai
Ce qui vous manque pour bien choisir votre futur emplacement commercial
Share on linkedin Share on twitter Share on facebook Share on whatsapp [Spoiler: découvrez en quoi une plateforme d’intelligence géographique peut vous permettre de gagner du temps, d’accéder à toutes les informations de géomarketing nécessaires et de prendre vos décisions de manière éclairée.] Choisir sa
5 conseils pour réussir son implantation géographique
Implantation géographique : cinq conseils pratiques pour trouver un emplacement commercial adapté à votre projet.
Comment estimer le potentiel commercial d’un nouveau point de vente ?
Potentiel commercial : suivez le guide et voyez comment estimer le potentiel commercial d’un emplacement pour l’ouverture d’un nouveau point de vente.
Maillage territorial : optimiser son réseau de points de vente
Maillage territorial : comment optimiser la couverture de vos points de vente ? Comment mettre en place votre étude de zonification et planifier le développement de nouveaux sites.
Flux piétons : une donnée importante pour votre commerce
En intégrant les données de flux piéton dans leur stratégie de développement omnicanale, les marques et les enseignes peuvent cibler leurs nouveaux emplacements de manière de plus en plus chirurgicale.
Mesurer le nombre de piétons qui passent…
Trouver les meilleurs emplacements pour ouvrir un restaurant – Cas d’usage
Cas pratique : comment une enseigne leader au Royaume-Uni utilise les données de géomarketing de Symaps pour choisir les lieux d’implantation de leurs nouveaux restaurants.
Développer un réseau de franchise : les étapes clés
Les réseaux de franchise sont de plus en plus plébiscités par les professionnels pour leur projet de création d’entreprise. Voici toutes les étapes clés pour développer un réseau de franchise dans les meilleures conditions !
Zone de chalandise, les clés pour bien l’analyser
Tout ce que vous devez savoir sur la zone de chalandise : définition, comment la calculer, pourquoi la prise en compte de la fréquentation est essentielle, et bien plus encore !
Guide : Pourquoi et comment réaliser une étude de marché local
Guide : Pourquoi et comment réaliser une étude de marché local avant de lancer votre entreprise/commerce ?
Découvrez nos conseils pour construire une étude de marché local efficace.
How location intelligence will reshape the way brands prospect for new locations
As a preamble, do you know what does the handle of a public fountain in London in 1854 have in common with location intelligence? Location intelligence at the times of cholera You may consider location intelligence to be one of the most recent trends, but
Ouvrir son restaurant en 2022: comment sélectionner le meilleur emplacement ?
Il y a peu, j’ai déjeuné dans un restaurant de Poke Bowl situé dans une zone peu passante de Paris. J’étais le seul client, le restaurant était vide. En revanche, une flotte impressionnante de livreurs attendait devant et faisait des rotations incessantes. Par curiosité j’ai
Ce qui vous manque pour bien choisir votre futur emplacement commercial
Share on linkedin Share on twitter Share on facebook Share on whatsapp [Spoiler: découvrez en quoi une plateforme d’intelligence géographique peut vous permettre de gagner du temps, d’accéder à toutes les informations de géomarketing nécessaires et de prendre vos décisions de manière éclairée.] Choisir sa
Voir l’historique