[Spoiler: découvrez en quoi une plateforme d’intelligence géographique peut vous permettre de gagner du temps, d’accéder à toutes les informations de géomarketing nécessaires et de prendre vos décisions de manière éclairée.]
Le choix d’un emplacement commercial pour une marque ou un entrepreneur constitue toujours une décision compliquée du fait des enjeux financiers et des délais qui y sont associés.
Le meilleur emplacement ? Celui qui permettra de maximiser son chiffre d’affaires potentiel tout en minimisant le risque financier. Facile à dire.
Oui, mais voilà, dans la vraie vie, ce n’est pas aussi simple que cela. Et c’est encore moins simple à quantifier.
Par manque de temps, par manque d’information, par manque de fiabilité.
C’est là qu’utiliser les services d’une plateforme d’intelligence géographique peut faire toute la différence.
Certes, de nombreuses données existent gratuitement pour évaluer l’attractivité d’un nouvel emplacement commercial, à commencer par les données démographiques par exemple.
Oui, mais… qui dit gratuit ne dit pas immédiat ni facilement exploitable.
Différentes sources, différents formats, différentes définitions…tout cela prend du temps à rassembler, consolider, visualiser et analyser. Or, quand on est entrepreneur, le vieil adage se vérifie tous les jours, le temps, c’est de l’argent.
Par ailleurs, certaines données s’avèrent plus compliquées à récupérer, comme la fréquentation d’un lieu par exemple. Vous connaissez plus ou moins ce quartier, cette rue est plus passante que les autres…oui, mais, le trafic piéton est-il le même tous les jours de la semaine ? comment varie-t-il dans la journée ? et comment s’informer sur un territoire que l’on ne connaît pas ?
Données démographiques, flux piéton et voiture, points de vente et points d’intérêts autour d’une adresse, zone de chalandise, etc., le tout, au sein d’une même interface, ce serait quand-même plus simple, non ?
Rendre des données complexes instantanément accessibles et exploitables à travers une interface simple et interactive, c’est justement ce que fournit la plateforme d’intelligence géographique de Symaps.
Cependant, disposer de données brutes ne suffit pas pour trouver la perle rare. Prendre la bonne décision, c’est aussi pouvoir anticiper, mesurer et comparer le potentiel de différentes adresses pour trouver son futur point de vente, celui qui sera réellement adapté à son projet.
Comparer directement le potentiel de plusieurs adresses, trouver des emplacements « jumeaux » sur la base de vos critères, identifier les meilleurs emplacements pour chaque projet,…c’est possible, et même en quelques clics grâce à Symaps et sa plateforme d’intelligence géographique.
Utiliser une solution d’intelligence géographique comme celle de Symaps apporte un gain de temps considérable avec des données de géomarketing fiables, disponibles et exploitables au même endroit ainsi que des éléments objectifs pour aider à la prise décision.
C’est un outil devenu incontournable pour les marques qui souhaitent réussir leur expansion et l’implantation de leurs nouveaux points de ventes ou restaurants.
La promesse (tenue !) de la plateforme d’intelligence géographique de Symaps pour l’implantation de nouveaux points de ventes : du temps gagné, des données de qualité pour aider à la prise de décision dans le choix de ses futurs emplacements.
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