Les visites et la fréquentation en point de vente sont critiques pour de bons résultats.
Attirer l’attention des passants ou bien inciter les clients à se déplacer jusqu’à votre point de vente peut devenir un challenge déterminant. Vous retrouverez dans cet article six astuces efficaces pour augmenter la fréquentation en point de vente et donner un nouveau souffle à votre commerce.
Captez l’attention des passants avec des vitrines visuellement attrayantes qui mettent en valeur vos produits. Faites preuve de créativité et utilisez des thèmes saisonniers par exemple pour piquer la curiosité et inciter les clients potentiels à entrer.
Pensez également à utiliser différents types de PLV, comme des panneaux sandwich, des bannières, des mannequins, etc. Utilisez-les pour indiquer votre présence, présenter vos offres spéciales ou simplement pour écrire une déclaration pleine d’esprit.
Cela permettra d’attirer l’attention des passants et de générer de visites dans votre point de vente.
👉 Pensez à bien entretenir et à garder votre vitrine et les abords de votre boutique accueillants et bien entretenus. Une vitrine bien entretenue attirera non seulement davantage de visiteurs, mais laissera également une impression positive et durable à vos clients.
Organisez des événements spéciaux, tels que des séances de dédicaces, des lancements de produits, des promotions spéciales, des ateliers en rapport avec votre activité, etc. afin d’attirer des clients potentiels.
Une librairie peut inviter des auteurs populaires à signer des livres et à dialoguer avec leurs fans. Cela permet non seulement d’attirer les amateurs de livres, mais aussi de créer un engouement autour du magasin. Les clients sont plus susceptibles de se rendre dans le magasin pour rencontrer leurs auteurs préférés, feuilleter d’autres livres et éventuellement faire des achats.
Il existe de nombreux autres exemples. Les magasins de bricolage, tels que Leroy Merlin, organisent ainsi depuis quelques années des ateliers de bricolage et des cours de rénovation dans leurs locaux.
👉 Partenariat avec des entreprises locales
Établir des collaborations avec les entreprises voisines est un bon moyen d’augmenter sa visiblité. Parmi les options, vous pouvez mettre en place des promotions croisées sur vos produits ou services respectifs pour attirer une clientèle plus large ou organiser des événements communs pour augmenter la fréquentation globale dans votre zone.
Vous pouvez également essayer de collaborer avec des influenceurs locaux pour accroître la visibilité et faire connaître vos événements.
Fournir un excellent service à la clientèle et d’interactions personnalisées peut faire la différence et être déterminant pour inciter les clients à plus de déplacer. Pour encourager les visiteurs à prolonger leur visite, pour pourrez aussi miser sur une ambiance accueillante avec un éclairage approprié, de la musique ou encore des services additionnels proposés sur place comme un accès Wi-Fi ou des rafraîchissements.
👉 Transformez votre magasin en un espace Instagrammable pour attirer davantage de visiteurs qui seront incités à venir prendre et à partager leurs photos. Pour ce faire, vous pouvez installer un décor original, créer un fond unique et soigner l’éclairage afin d’encourager les clients à prendre des photos et à les publier, ce qui renforcera votre visibilité et l’engagement de la marque.
Combinez vos efforts de marketing en ligne et hors ligne pour créer une expérience client homogène. Encouragez les clients en ligne à se rendre en point de vente grâce à des incitations personnalisées et utilisez la géolocalisation pour une publicité ciblée.
Starbucks, entre autres, excelle dans ce domaine. Grâce au marketing géolocalisé, ils utilisent leur application mobile pour envoyer des notifications contenant des offres et des récompenses à des moments précis aux utilisateurs se trouvant à proximité de leurs cafés. Cette stratégie permet non seulement d’augmenter la fréquentation des établissements Starbucks situés à proximité, mais aussi de renforcer l’engagement des clients à l’égard de la marque.
👉 Avez-vous pensé à fournir des informations sur la disponibilité des stocks locaux ? Améliorez votre site web avec des informations sur la disponibilité des stocks en temps réel pour les magasins les plus proches. Les clients peuvent ainsi facilement savoir si les produits sont en stock dans le magasin le plus proche, ce qui les incite à se rendre sur place.
Faites le lien entre les achats effectués en ligne et vos points de vente en offrant des options de “click-and-collect” à vos clients, leur permettant de passer des commandes en ligne et de récupérer leurs achats dans un magasin physique.
En outre, le click and collect offre une excellente opportunité de vente additionnelle et de vente croisée d’autres produits, améliorant ainsi l’expérience d’achat dans son ensemble.
👉En plus du Click and Collect, pensez à proposer des échanges et des retours en magasin pour en augmenter la fréquentation . Permettez aux clients de retourner ou d’échanger leurs achats en ligne dans votre magasin physique, cela leur facilitera le processus de retour, et générera des visites additionnelles. Cela permet aussi de fidéliser les clients.
Optimisez vos publicités numériques en ciblant des audiences locales. Utilisez les extensions de lieu et les annonces de stocks locaux pour afficher l’adresse de votre magasin, un plan et la disponibilité des stocks dans les annonces de recherche, ce qui permet aux clients locaux de vous trouver plus facilement.
👉 Optimiser pour les recherches “près de chez moi”
Avec l’essor de la recherche mobile, optimisez votre site web et votre fiche Google My Business pour les recherches “près de chez moi”. Cela vous permettra d’apparaître dans les résultats de recherche locales, attirant ainsi les clients qui recherchent activement des magasins à proximité.
De nombreuses actions peuvent être mises en place pour attirer plus de clients en point de vente, que ce soit en attirant l’attention des passants ou bien en incitant les clients à se déplacer jusqu’au point de vente. L’expérience sur place ainsi que la qualité du service client pourront ensuite faire la différence. Et vous, avez-vous déjà testé ces 6 conseils ?
A propos de Symaps
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