Derniers articles sur le géomarketing et l'intelligence géographique par Symaps
Cannibalisation interne : trouver le bon équilibre
Cannibalisation entre points de vente : comment la mesurer et éviter de mettre en péril les ventes existantes lors de l’ouverture de nouveaux magasins.
Emplacement numéro 1 : la clé du succès pour vos points de vente ?
Un emplacement numéro 1 est-il toujours le bon choix ? Nos conseils pour choisir le bon emplacement commercial en fonction de vos objectifs.
Données de fréquentation : comment bien les exploiter pour le déploiement de vos points de vente ?
Enejux et techniques d’analyse des données de fréquentation (flux piétons et flux véhicules) pour prendre les bonnes décisions concernant le déploiement de vos points de vente, identifier les zones à forte fréquentation et bien plus encore.
Maîtriser l’analyse de vos zones de chalandise : points clés et cas d’usage dans le retail
Tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser l’analyse de zones de chalandise. Facteurs clés pour la sélection d’emplacements et autres applications concrètes
Performance commerciale : 4 exemples issus du géomarketing et de l’analyse de localisation pour booster vos résultats
Performances commerciale : 4 exemples concrets basés sur le géomarketing et l’analyse de localisation pour booster vos résultats
Flux piétons : une donnée importante pour votre commerce
En intégrant les données de flux piéton dans leur stratégie de développement omnicanale, les marques et les enseignes peuvent cibler leurs nouveaux emplacements de manière de plus en plus chirurgicale.
Mesurer le nombre de piétons qui passent…
Multiplier ses ventes dans la région APAC pour un leader du secteur de la santé – Success-story
Tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser l’analyse de zones de chalandise. Facteurs clés pour la sélection d’emplacements et autres applications concrètes
Logiciel de cartographie : 6 fonctionnalités indispensables pour les décisions d’implantation
Les 6 fonctionnalités indispensables pour bien choisir un logiciel de cartographie pour ses décisions d’implantation commerciale. Découvrez comment ces fonctionnalités peuvent vous aider à choisir les meilleurs emplacements et prendre les bonnes décisions.
Stratégie d’implantation de son réseau de vente : booster son ROI grâce à une planification efficace
Stratégie d’implantation de son réseau de vente : découvrez comment le choix de vos emplacements commerciaux peut avoir un impact direct sur votre rentabilité, vos ventes et votre compétitivité. Lire l’article
Fréquentation en point de vente : 6 astuces pour attirer plus de visiteurs en point de vente
Fréquentation en point de vente : 6 astuces pour augmenter la fréquentation et attirer plus de clients en point de vente
Maillage territorial : optimiser son réseau de points de vente
Maillage territorial : comment optimiser la couverture de vos points de vente ? Comment mettre en place votre étude de zonification et planifier le développement de nouveaux sites.
Optimiser les Réseaux de Vente: Stratégies Clés & Insights
Découvrez les dernières tendances du retail et les stratégies efficaces pour optimiser votre réseau de vente et faire de vos points de vente un avantage concurrentiel.
Comment estimer le potentiel commercial d’un nouveau point de vente ?
Potentiel commercial : suivez le guide et voyez comment estimer le potentiel commercial d’un emplacement pour l’ouverture d’un nouveau point de vente.
Zone de chalandise, les clés pour bien l’analyser
Tout ce que vous devez savoir sur la zone de chalandise : définition, comment la calculer, pourquoi la prise en compte de la fréquentation est essentielle, et bien plus encore !
Géomarketing: libérez le potentiel de votre réseau de vente et de vos actions marketing
Découvrez comment le géomarkeing peut améliorer à la fois les efforts de marketing de votre entreprise et votre réseau de vente.
5 conseils pour réussir son implantation géographique
Implantation géographique : cinq conseils pratiques pour trouver un emplacement commercial adapté à votre projet.
Trouver les meilleurs emplacements pour ouvrir un restaurant – Cas d’usage
Cas pratique : comment une enseigne leader au Royaume-Uni utilise les données de géomarketing de Symaps pour choisir les lieux d’implantation de leurs nouveaux restaurants.
Développer un réseau de franchise : les étapes clés
Les réseaux de franchise sont de plus en plus plébiscités par les professionnels pour leur projet de création d’entreprise. Voici toutes les étapes clés pour développer un réseau de franchise dans les meilleures conditions !
How location intelligence will reshape the way brands prospect for new locations
As a preamble, do you know what does the handle of a public fountain in London in 1854 have in common with location intelligence? Location intelligence at the times of cholera You may consider location intelligence to be one of the most recent trends, but
Ouvrir son restaurant en 2022: comment sélectionner le meilleur emplacement ?
Il y a peu, j’ai déjeuné dans un restaurant de Poke Bowl situé dans une zone peu passante de Paris. J’étais le seul client, le restaurant était vide. En revanche, une flotte impressionnante de livreurs attendait devant et faisait des rotations incessantes. Par curiosité j’ai
Ce qui vous manque pour bien choisir votre futur emplacement commercial
[Spoiler: découvrez en quoi une plateforme d’intelligence géographique peut vous permettre de gagner du temps, d’accéder à toutes les informations de géomarketing nécessaires et de prendre vos décisions de manière éclairée.] Choisir sa future implantation commerciale Le choix d’un emplacement commercial pour une marque ou
Guide : Pourquoi et comment réaliser une étude de marché local
Guide : Pourquoi et comment réaliser une étude de marché local avant de lancer votre entreprise/commerce ?
Découvrez nos conseils pour construire une étude de marché local efficace.
Cannibalisation interne : trouver le bon équilibre
Cannibalisation entre points de vente : comment la mesurer et éviter de mettre en péril les ventes existantes lors de l’ouverture de nouveaux magasins.
Emplacement numéro 1 : la clé du succès pour vos points de vente ?
Un emplacement numéro 1 est-il toujours le bon choix ? Nos conseils pour choisir le bon emplacement commercial en fonction de vos objectifs.
Données de fréquentation : comment bien les exploiter pour le déploiement de vos points de vente ?
Enejux et techniques d’analyse des données de fréquentation (flux piétons et flux véhicules) pour prendre les bonnes décisions concernant le déploiement de vos points de vente, identifier les zones à forte fréquentation et bien plus encore.
Maîtriser l’analyse de vos zones de chalandise : points clés et cas d’usage dans le retail
Tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser l’analyse de zones de chalandise. Facteurs clés pour la sélection d’emplacements et autres applications concrètes
Performance commerciale : 4 exemples issus du géomarketing et de l’analyse de localisation pour booster vos résultats
Performances commerciale : 4 exemples concrets basés sur le géomarketing et l’analyse de localisation pour booster vos résultats
Flux piétons : une donnée importante pour votre commerce
En intégrant les données de flux piéton dans leur stratégie de développement omnicanale, les marques et les enseignes peuvent cibler leurs nouveaux emplacements de manière de plus en plus chirurgicale.
Mesurer le nombre de piétons qui passent…
Multiplier ses ventes dans la région APAC pour un leader du secteur de la santé – Success-story
Tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser l’analyse de zones de chalandise. Facteurs clés pour la sélection d’emplacements et autres applications concrètes
Logiciel de cartographie : 6 fonctionnalités indispensables pour les décisions d’implantation
Les 6 fonctionnalités indispensables pour bien choisir un logiciel de cartographie pour ses décisions d’implantation commerciale. Découvrez comment ces fonctionnalités peuvent vous aider à choisir les meilleurs emplacements et prendre les bonnes décisions.
Stratégie d’implantation de son réseau de vente : booster son ROI grâce à une planification efficace
Stratégie d’implantation de son réseau de vente : découvrez comment le choix de vos emplacements commerciaux peut avoir un impact direct sur votre rentabilité, vos ventes et votre compétitivité. Lire l’article
Fréquentation en point de vente : 6 astuces pour attirer plus de visiteurs en point de vente
Fréquentation en point de vente : 6 astuces pour augmenter la fréquentation et attirer plus de clients en point de vente
Maillage territorial : optimiser son réseau de points de vente
Maillage territorial : comment optimiser la couverture de vos points de vente ? Comment mettre en place votre étude de zonification et planifier le développement de nouveaux sites.
Optimiser les Réseaux de Vente: Stratégies Clés & Insights
Découvrez les dernières tendances du retail et les stratégies efficaces pour optimiser votre réseau de vente et faire de vos points de vente un avantage concurrentiel.
Comment estimer le potentiel commercial d’un nouveau point de vente ?
Potentiel commercial : suivez le guide et voyez comment estimer le potentiel commercial d’un emplacement pour l’ouverture d’un nouveau point de vente.
Zone de chalandise, les clés pour bien l’analyser
Tout ce que vous devez savoir sur la zone de chalandise : définition, comment la calculer, pourquoi la prise en compte de la fréquentation est essentielle, et bien plus encore !
Géomarketing: libérez le potentiel de votre réseau de vente et de vos actions marketing
Découvrez comment le géomarkeing peut améliorer à la fois les efforts de marketing de votre entreprise et votre réseau de vente.
5 conseils pour réussir son implantation géographique
Implantation géographique : cinq conseils pratiques pour trouver un emplacement commercial adapté à votre projet.
Trouver les meilleurs emplacements pour ouvrir un restaurant – Cas d’usage
Cas pratique : comment une enseigne leader au Royaume-Uni utilise les données de géomarketing de Symaps pour choisir les lieux d’implantation de leurs nouveaux restaurants.
Développer un réseau de franchise : les étapes clés
Les réseaux de franchise sont de plus en plus plébiscités par les professionnels pour leur projet de création d’entreprise. Voici toutes les étapes clés pour développer un réseau de franchise dans les meilleures conditions !
Voir l’historique